Une chorale gay américaine en tournée à Cuba

GMCW_at_Trinity_Episcopal_Cathedral_in_Miami_insert_courtesy_Chase_Maggiano

The Gay Men’s Chorus of Washington, une chorale américaine homosexuelle, n’a pas hésité à lancer une tournée à Cuba pour promouvoir les droits Lgbt sur l’île. Avec cette visite sans précédent sur l’île, la chorale exclusivement masculine a souhaité « faire quelque chose de vraiment significatif », explique à l’AFP son directeur Chase Maggiano.

« Réaliser une tournée pour promouvoir les droits LGBT à Cuba était la bonne chose à faire au bon moment (…) Il y a plein de raisons » d’être ici, explique-t-il. « L’une d’elles est l’ouverture des relations diplomatiques (prévue le 20 juillet, ndlr), qui montre Cuba et les Etats-Unis » sous un nouveau jour, « comme partenaires dans le futur ».

Cette chorale, composée de 300 chanteurs et habituée à se produire dans la région de la capitale américaine depuis 1981, a décidé d’envoyer 21 volontaires sur l’île.

Lundi, elle s’est produite dans la municipalité d’Arroyo Naranjo, en banlieue de La Havane, face à des groupes de jeunes qui leur ont en retour présenté un spectacle de danse.