US : un avocat propose d’exécuter les homosexuels

Les Etats-Unis nous surprendront toujours. Un avocat a déposé une proposition de référendum, pour le moins surprenante et surréaliste, auprès de l’Etat de Californie. Il souhaite que les homosexuels soient abattus d’une balle dans la tête ! Une demande déposée dans la pure légalité ! Pourtant, cet homme de loi appelle au meurtre.

Le Monde cite le contenu de la requête de cet avocat, qui invoque la colère de Dieu pour justifier « que toute personne qui touche en conscience une autre personne du même sexe aux fins de gratification sexuelle, soit mise à mort par balles dans la tête ou tout autre méthode plus pratique. »

Pour que cette proposition soit soumise aux électeurs californiens, il faut que 365 000 d’entre eux en fassent la demande, dans un délai de 180 jours. Un seuil qui a peu de risques d’être atteint dans un Etat, la Californie, qui vient de déclarer non-constitutionnelle l’interdiction du mariage homosexuel.

En revanche, une pétition a été mise en ligne sur le site Change.org pour réclamer la radiation du barreau de l’avocat homophobe. Elle a déjà réuni 32 000 signatures.