24Gay.fr soutient le Sidaction
Toute l’équipe de 24Gay.fr soutient le Sidaction dont l’édition 2015 a lieu tout ce week-end.
Apportez votre contribution en appelant le 110 jusqu’au 17 avril ou en envoyant vos dons sur le site internet.
Pour Line Renaud et Pierre Bergé, fondateurs et responsables de Sidaction, « nous sommes loin d’en avoir fini avec le sida : 35 millions de personnes porteuses d’un virus mortel pour lequel il n’existe aucune guérison possible, ce n’est pas banal ». « Nous pouvons nous réjouir des progrès que nous constatons, ici et là: diminution des décès, […] traitements plus faciles à prendre et à supporter. Mais comment se réjouir quand on constate qu’en France, année après année, les nouvelles infections ne diminuent pas ? » ajoutent-ils. Chaque année, rien qu’en France, quelques 6.000 personnes découvrent leur séropositivité et 150.000 vivent avec le VIH. Environ 40.000 autres seraient porteuses du virus sans le savoir.
En 2014, 3,7 millions d’euros ont été investis en soutien à la recherche, « via notamment le financement de 45 jeunes chercheurs », précise l’association. « 3,4 millions d’euros ont été consacrés à l’aide aux malades et à la prévention via le financement de 116 programmes associatifs en France ». 4,4 millions d’euros ont été investis à l’international en soutien à 83 projets, répartis dans 23 pays.
« La seule arme qui peut vaincre le sida, c’est la recherche » : tel est le mot d’ordre de la 21ème campagne 2015 du Sidaction. Une trentaine de radios et télévisions, publiques et privées, mobilisent leurs antennes jusqu’au 29 mars afin de collecter des fonds pour la recherche et l’aide aux malades en France et dans le monde.
Le clip de la campagne 2015 du Sidaction
Commentaires récents