Lelandais : 2 nouveaux appels à témoins
La gendarmerie lance deux appels à témoins au plan national concernant deux personnes disparues en 2011 et 2016 dans la Drôme et dont les dossiers ont été rouverts récemment. Il s’agit de Nelly Balmain et Eric Foray, homosexuel. Pour l’instant, le lien avec Nordahl Lelandais est cependant uniquement géographique.
A l’époque, les enquêtes sur leurs disparitions n’avaient rien donné. Mais les dossiers de Nelly Balmain et Eric Foray, disparus dans la Drôme en 2011 et 2016, ont été rouverts récemment par le parquet de Valence en raison de leur proximité géographique avec les deux crimes imputés à Nordahl Lelandais. Ils font partie des centaines de dossiers réexaminés pour y déceler une éventuelle implication de Nordahl Lelandais.
Le premier appel concerne Éric Foray, parti le 16 septembre 2016 à Chatuzange-le-Goubet (Drôme) faire des courses au village. Cet homme de 47 ans, cheveux courts et allure athlétique, n’a jamais été retrouvé. Ni son véhicule.
La disparition de Nelly Balmain est quant à elle plus ancienne. En août 2011, cette femme de 29 ans quittait le domicile de ses parents à Saint-Jean-en-Royans (Drôme) pour ne jamais réapparaître. Son scooter n’a jamais été retrouvé non plus.
Au total, une vingtaine d’affaires font l’objet d’un réexamen approfondi.
Commentaires récents