Le Pape recommande la psychiatrie pour les homosexuels
Alors qu’il était sur le chemin du retour d’Irlande, le pape François a recommandé le recours à la psychiatrie lorsque « des parents constatent des penchants homosexuels dès l’enfance chez leur progéniture ». Le locataire du Vatican ne peut pas être plus clair sur l’homosexualité même s’il se défend aujourd’hui de ne pas s’opposer aux homosexuels.
Un journaliste lui a demandé ce qu’il dirait à des parents constatant les orientations homosexuelles de leur enfant. « Je leur dirais premièrement de prier, ne pas condamner, dialoguer, comprendre, donner une place au fils ou à la fille », a répondu Jorge Bergoglio.
Dans le même temps, il a estimé qu’il fallait tenir compte de l’âge des personnes. « Quand cela se manifeste dès l’enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C’est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans », a dit Jorge Bergoglio.
« Je ne dirai jamais que le silence est un remède. Ignorer son fils ou sa fille qui a des tendances homosexuelles est un défaut de paternité ou de maternité », a-t-il déclaré.
Commentaires récents