Agression homophobe à Lyon : un adolescent de 16 ans mis en examen
Un lycéen de 16 ans est soupçonné d’avoir violemment agressé trois hommes dont un couple homosexuel, le 14 avril dernier, sur la place Bellecour de Lyon. L’une de ses victimes a reçu 20 jours d’ITT. L’adolescent a été mis en examen pour « violences volontaires commises à raison de l’orientation sexuelle des victimes » et placé sous contrôle judiciaire.
Un adolescent de 16 ans a été interpellé cette semaine dans le cadre d’une enquête sur une agression à caractère homophobe survenue à Lyon le 14 avril dernier. Les policiers sont remontés jusqu’à ce lycéen grâce aux images de vidéosurveillance, rapporte 20 Minutes.
L’adolescent est soupçonné d’avoir violemment agressé trois hommes âgés de 18, 20 et 25 ans sur la place Bellecour, dans le IIe arrondissement de la ville. Parmi les victimes figurait un couple homosexuel. Le suspect les aurait d’abord insultés avant de tabasser l’un d’eux qui s’est vu prescrire 20 jours d’ITT. Les deux autres victimes ont été blessées plus légèrement, avec un et trois jours d’ITT.
L’agresseur présumé, originaire d’Ecully (Rhône), « a été formellement reconnu par les victimes et des témoins », a indiqué la police lyonnaise au quotidien. Il aurait reconnu les violences lors de sa garde à vue mais aurait nié le caractère homophobe. Pourtant, là aussi, les témoignages l’accableraient.
Il a été mis en examen pour « violences volontaires commises à raison de l’orientation sexuelle des victimes » et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué le parquet à 20 Minutes.
Commentaires récents