Une maison de retraite pour gays fait scandale Août01

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Une maison de retraite pour gays fait scandale

La société britannique, Villages Group qui crée des villages destinés aux retraités en France, a décidé d’implanter une maison de retraite à Sallèles d’Aude, près de Narbonne. Jusque là, rien d’extraordinaire. Or, l’implantation d’un établissement pour personnes âgées LGBT fait scandale dans cette localité du Languedoc-Roussillon, à commencer par le maire, Yves Bastié, qui se dit choqué : « Je tombe des nues parce que je n’en savais rien quand j’ai délivré le permis de construire ».  C’est la publicité mise en ligne sur le site de l’entreprise Villages Group qui a déclenché la polémique.

Voici ce qu’écrit la brochure quelque peu séduisante : « Le Village-Canal du Midi est une oasis privée pour la communauté gay et lesbienne (lgbt) qui souhaite mener une vie active et saine dans le climat chaud, amical et sain du sud de la France ».

Le maire ne compte pas se laisser faire (par qui d’ailleurs ?) : « J’ai demandé à mes collaborateurs de vérifier cette information mais si c’est bien le cas, j’estime que la moindre des choses aurait été d’être tenu informé », ajoutant « Quel sera l’effet sur l’image de la commune ? ». Rappelons au premier magistrat de cette petite localité qu’être homosexuel n’est pas un délit mais l’homophobie en est un !

Le Village-Canal du Midi est un beau projet en soi. Il sera constitué de 107 maisons individuelles écologiques construites dans un « style villageois traditionnel » et coupées du monde extérieur par une enceinte. Le lieu bénéficiera des services d’un concierge et comportera piscine, court de tennis, sauna, salle de gymnastique, bars et restaurants.

Mais loger au Village-Canal du Midi aura un coût ! 236 000 euros à 248 000 euros pour une maison, à quoi il faudra ajouter 70 euros par semaine de frais de gestion et de management. Avis aux amateurs et amatrices !

o-UNE-MAISON-DE-RETRAITE-POUR-HOMOSEXUELS-570