Deeney encourage les joueurs homos à faire leur coming out Juin16

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Deeney encourage les joueurs homos à faire leur coming out

Joueur de Watford depuis 2010, Troy Deeney est une figure de la Premier League et sa parole écoutée. Invité d’un podcast de la BBC, le joueur anglais a évoqué l’homosexualité, un sujet encore souvent tabou dans le sport et ce même si, selon lui, de nombreux joueurs sont touchés par le sujet : « Je dirais officiellement qu’il y a probablement une personne gay ou bi dans chaque équipe de football. Ils sont là, ils sont à 100 % là, a lancé le capitaine des Hornets. Je pense que les homosexuels ou les gens de cette communauté sont vraiment très inquiets de devoir assumer la responsabilité d’être les premiers. »

Troy Deeney estime qu’aucun joueur ne veut prendre le risque d’être le premier mais les y encourage. « Je pense qu’après le premier coming out, beaucoup suivront, a encore expliqué l’Anglo-Jamaïcain. S’ils le disaient, je crois sincèrement qu’au cours de la première semaine, au moins 100 personnes en feraient autant. C’est juste qu’ils ne veulent pas en être le visage. »

Pour rappel, Justin Fashanu reste le seul footballeur masculin à avoir fait son coming out dans l’histoire du football britannique. En mai 2019 Antoine Griezmann s’était aussi exprimé sur le sujet en incitant les joueurs à s’exprimer et en les soutenant pour « montrer que c’est normal ».