Des transgenres assassinées en Caroline du Nord
La police de Charlotte, en Caroline du Nord, a émis un avertissement «critique» après que deux femmes transgenres aient été retrouvées mortes dans des chambres d’hôtel. Les responsables ont qualifié les décès, survenus à moins de deux semaines d’intervalle, d’homicides, qui, selon eux, pourraient être liés.
Rob Tufano, un porte-parole du département de police de Charlotte-Mecklenburg, a déclaré lors d’une conférence de presse que les membres de la communauté devraient rester «vigilants» pendant que les forces de l’ordre cherchent des réponses aux meurtres.
Tufano a déclaré qu’une femme transgenre, qu’il a identifiée comme une travailleuse du sexe, avait été retrouvée abattue dans une chambre d’hôtel de Charlotte tôt jeudi matin. Tufano a déclaré que la police était au courant de l’identité de la femme, mais a déclaré qu’il s’abstiendrait de révéler son nom car sa famille n’avait pas encore été informée de sa mort.
L’homicide fait suite à la mort de Jaida Peterson. Cette femme transgenre noire, a été retrouvée abattue dans un autre hôtel de la région de Charlotte le 4 avril, a annoncé la police. Les autorités ont identifié Peterson, 29 ans, comme une travailleuse du sexe, ce que ses parents et amis ont confirmé plus tard à The Charlotte Observer.
Des militants transgenres noirs locaux ont organisé une veillée à la mémoire de Peterson la semaine dernière. Un journaliste de l’Observer a déclaré que des dizaines de personnes avaient assisté au mémorial, dont certaines sanglotaient et hurlaient.
Commentaires récents