Elton John critique l’hypocrisie du Vatican Mar17

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Elton John critique l’hypocrisie du Vatican

Elton John a vivement critiqué le Vatican qui a réaffirmé lundi que l’homosexualité était considérée comme un « pêché ». Le Saint-Siège a expliqué que les couples de même sexe ne pouvaient pas recevoir les sacrements du mariage car ces derniers sont destinés uniquement à « l’union indissoluble entre un homme et une femme ».

Face à cette réaffirmation de la doctrine de l’Église catholique, Elton John a publié un tweet repéré par BFM TV : « Comment le Vatican peut-il refuser de bénir les mariages homosexuels parce qu’ils ‘sont un péché’, mais pourtant faire avec plaisir du profit en investissant des millions dans Rocketman, un film qui célèbre le bonheur que j’ai trouvé dans mon mariage avec David ? »

La question du financement de ce film par le Vatican est apparue en 2019, dans un article du quotidien italien Corriere della Sera qui indiquait que « plus de 4 millions d’euros ont servi à financer la production de films tels que le dernier Men in Black et la biographie d’Elton John, Rocketman ». Le Vatican n’a jamais démenti ou confirmé cette information.