Indonésie : 2 étudiants condamnés à 165 coups de fouet pour une relation homosexuelle Fév24

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Indonésie : 2 étudiants condamnés à 165 coups de fouet pour une relation homosexuelle

Deux étudiants, reconnus coupables de relation homosexuelle par un tribunal islamique de la province conservatrice d’Aceh, en Indonésie, ont été condamnés à 165 coups de fouet, a rapporté lundi le procureur.

Si les relations entre personnes de même sexe ne sont pas illégales ailleurs en Indonésie, elles sont condamnables dans la province ultraconservatrice d’Aceh, la seule à imposer la charia dans le pays à majorité musulmane. 

Les deux étudiants avaient été arrêtés en novembre par la police alors qu’ils se trouvaient ensemble dans une chambre d’hôtel louée à Banda Aceh, dans l’ouest du pays.

L’un des deux hommes recevra cinq coups de fouets supplémentaires car « il avait loué la chambre et était l’initiateur de l’acte ».

En 2021, deux Indonésiens accusés d’avoir entretenu des relations homosexuelles avaient reçu près de 80 coups de fouet chacun. La province d’Aceh a commencé à appliquer la charia après avoir obtenu une autonomie spéciale en 2001, dans le cadre d’une tentative du gouvernement central de réprimer une insurrection séparatiste de longue date.