« Je ne veux plus cacher qui je suis » Andrzej Stekala Jan04

Mots-clés

Articles en relation

Partager

« Je ne veux plus cacher qui je suis » Andrzej Stekala

Le sauteur à ski polonais Andrzej Stekala a fait son coming out sur les réseaux sociaux mercredi 1er janvier. Dans un communiqué, il explique ne plus vouloir vivre « dans l’ombre de la peur ».

« Je ne veux plus cacher qui je suis, a-t-il écrit dans son message repéré par L’Equipe . Je suis gay. Pendant des années, je l’ai caché au monde : à vous, aux médias et parfois même à moi-même. »

Pour accompagner ses mots, il a partagé d’attendrissantes photographies de lui et son compagnon, décédé en novembre 2024. Un terrible deuil qui l’a poussé à faire son coming out. Le couple était ensemble depuis huit ans. « Il était mon roc, mon soutien, mon plus grand supporter », a confié le sportif de 29 ans.

Endeuillé, Andrzej Stekala a profité du premier jour de l’année pour parler avec son cœur.  « Je suis moi-même : un homme qui a aimé et continue d’aimer. Et je sais qu’il veut que je continue de vivre en harmonie avec moi-même, a-t-il expliqué à ses 70 000 abonnés. Pendant des années, j’ai vécu dans l’ombre de la peur, me cachant, craignant que ce que j’étais vraiment ne me détruise. »