Jugée pour avoir transmis le virus du sida, une femme relaxée
Une femme était jugée ce mardi devant le tribunal correctionnel de Reims pour avoir transmis le virus du sida à son ancien compagnon, à son insu, alors qu’elle se savait malade. Une poursuite très rare. La femme a finalement été relaxée par le tribunal.
L’ancien compagnon ne s’est pas présenté à l’audience, ni son avocat. Le procureur de la République de Reims a requis 15 mois de prison avec sursis à l’encontre de la prévenue. Elle a finalement été relaxée ce mardi par le Tribunal. La femme âgée de 52 ans, qui connaît sa séropositivité depuis 1993, et raconte n’avoir jamais caché sa maladie : »il ne pouvait pas nier, j’allais au service des maladies infectieuses, j’ai eu plusieurs hospitalisations, je voyais un psychologue, il ne pouvait pas ne pas savoir! ».
Ils se rencontrent le 21 juin 2007, ils ont leur premier rapport sexuel. Et leur relation va durer plus de 3 ans. Or c’est seulement en 2011, bien après la rupture, que l’homme apprend qu’il a le virus du sida et qu’il est atteint d’une leucémie. Le frère de la victime décide alors de porter plainte contre l’ancienne compagne, « responsable » selon lui de la contamination. Mais s’il a bien eu contamination, et donc rapport non protégé, la prévenue assure : « il rechignait à mettre des préservatifs, mais il en portait tout le temps ». Autrement dit, s’il y a eu imprudence, elle était partagée.
Commentaires récents