La collection de George Michael vendu aux enchères à Londres Fév11

Mots-clés

Articles en relation

Partager

La collection de George Michael vendu aux enchères à Londres

La collection privée du chanteur britannique sera dispersée chez Christie’s en mars. Les bénéfices serviront à poursuivre son œuvre philanthropique. Le principal lot de la vente, The Incomplete Truth de Damien Hirst (photo) est estimé entre 1 et 1,5 million de livres (1,3 et 1,7 million d’euros).

L’icône pop, disparue en décembre 2016, n’a pas laissé derrière lui que des tubes mythiques. Christie’s s’apprête à vendre aux enchères en mars à Londres la large collection d’œuvres d’art contemporaines que George Michael a réunie années après années. Plusieurs pièces viennent d’artistes de la génération des Young British Artists, comme Damien Hirst, Tracey Emin, Sarah Lucas, Marc Quinn ou encore Michael Craig-Martin.

Au total, 75 œuvres seront proposées par la société de vente aux enchères internationale le 14 mars et 130 autres pièces seront vendues en ligne du 8 au 15 mars. La toile-phare de la vente est signée Damien Hirst : The Incomplete Truth, qui représente une colombe en vol, est estimée entre 1 et 1,5 million de livres (soit 1,1 et 1,7 million d’euros).