La Floride légalise les inspections génitales chez les adolescents trans
La Chambre des représentants de Floride a adopté un projet de loi interdisant aux athlètes étudiants trans de jouer dans le sport de leur sexe et légalise les inspections génitales lorsque quelqu’un a déterminé que le sexe d’un athlète était en question.
Le projet de loi décrète que la participation aux sports d’équipe dans presque tous les établissements d’enseignement de l’État doit être «désignée sur la base du sexe biologique des élèves» plutôt que sur le sexe.
Les inspections génitales des femmes et des filles trans sont spécifiquement approuvées dans le projet de loi pour résoudre certains différends concernant le sexe biologique d’un étudiant-athlète. Le projet de loi prévoit trois moyens de déterminer l’admissibilité d’un étudiant-athlète contesté. Le premier est une inspection physique de «l’anatomie de la reproduction», le second un test de «constitution génétique» et le troisième fournit la preuve des «taux normaux de testostérone produits de manière endogène».
Le projet de loi offre une couverture juridique aux institutions qui choisissent de suivre la loi et offre un recours juridique devant un tribunal civil aux étudiants qui estiment avoir été «privés d’une opportunité sportive» ou avoir subi «un préjudice direct ou indirect» suite à des violations de la loi proposée.
Les étudiants pourront également intenter une action en justice civile s’ils estiment avoir subi des représailles pour avoir signalé d’éventuelles violations de la loi.
Commentaires récents