La rencontre gay tourne à l’agression Juil18

Mots-clés

Articles en relation

Partager

La rencontre gay tourne à l’agression

C’est Ouest France qui rapporte les faits. Un jeune homme de 26 ans doit être jugé à Nantes pour avoir dépouillé des hommes rencontrés via un site internet et avec qui il avait eu des relations sexuelles avec des pratiques sadomasochistes. Il a reconnu avoir profité des instants de « faiblesse » des victimes pour leur voler téléphone, ordinateurs ou autres objets de valeur.

Une première victime a déposé plainte le 6 juillet, au commissariat central de Waldeck-Rousseau, à Nantes. L’homme a déclaré avoir été abusé par un autre, au cours d’une relation sexuelle consentie. Ils s’étaient connus via un site de rencontre sur internet, recherchant tous deux une pratique sadomasochiste, avec un rapport de domination de l’un sur l’autre.

Mais la relation sexuelle, qui se déroulait chez la victime, a mal tourné. L’homme a profité de la situation pour faire main basse sur tous ses objets de valeur, en utilisant la violence. La victime, entravée, a finalement réussi à se défaire de ses liens et a mis en fuite l’agresseur, qui a tout abandonné sur place.

Les enquêteurs de la brigade criminelle ont fait le lien avec une autre plainte, déposée le 16 juin. Un homme avait également été dépouillé de son ordinateur, dans des conditions similaires. Un suspect a été identifié grâce à l’ordinateur portable de la victime et à des images vidéo retrouvées dans l’un des appartements.

Placé en garde à vue, un jeune homme de 26 ans a reconnu avoir commis des vols ou extorsion avec usage d’un couteau ou par la violence. Le couteau n’aurait été utilisé que dans un seul cas. Lors des perquisitions à son domicile, d’autres objets ont été découverts par les enquêteurs.

La découverte d’un téléphone portable volé et revendu par le suspect a mis les policiers sur la piste d’un troisième fait. Pour lequel la victime n’a pas été retrouvée.

Le suspect, dont la situation sociale est précaire, devrait être jugé ce vendredi 17 juillet, en comparution immédiate, à Nantes. On lui reproche trois faits de vols ou tentatives avec extorsion ou par la violence. Pour le troisième fait, la victime n’a pas été retrouvée. Il est également poursuivi pour port d’arme (le couteau) et offre ou cession de stupéfiants (il avait cinq grammes de résine de cannabis conditionnés sur lui). Il ne possède qu’un seul antécédent à son casier judiciaire, ayant été condamné pour des faits de dégradations en 2013.