Le coming out de l’Amérique du Sud
L’homosexualité des ministres colombiennes du Commerce, Cecilia Alvarez-Correa, et sa compagne chargée de l’Education, Gina Parody, vient d’être révélée par la presse. Seulement quelques jours après le coming out d’un soldat chilien. Mais les deux ministres n’ont pas apprécié le coup médiatique.
« Je me demande pourquoi on ne pose pas ce type de questions aux hommes. Combien d’hommes avec des préférences comme les nôtres ont siégé dans des gouvernements ? » a lancé Cecilia Alvarez-Correa sur une radio nationale qui a cependant confirmé qu’elle était bien en couple avec une autre ministre, Gina Parody, en charge de l’Education.
La ministre a voulu faire taire la rumeur selon laquelle la désignation des deux femmes au gouvernement de Manuel Santos était une provocation à l’encontre du procureur général, Alejandro Ordóñez, qui tente de bloquer toute avancée législative sur les droits des personnes LGBT.
Elu en mai dernier, le libéral Juan Manuel Santos est considéré comme favorable aux droits des LGBT. Juste avant le scrutin, il s’était déclaré en faveur de l’ouverture du mariage aux couples de même sexe.
Commentaires récents