Le gouvernement reporte l’examen du projet de loi sur la PMA à l’Assemblée
Le gouvernement a décidé de reporter aux alentours de l’été l’examen à l’Assemblée nationale du texte controversé qui ouvre la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes. Une décision qui a suscité la colère des militants.
« Il y a un décalage de quatre mois et demi ou cinq mois [par rapport au calendrier initial] en raison de l’encombrement du calendrier parlementaire », a fait savoir à l’Agence France-Presse (AFP), le rapporteur de la mission d’information sur la bioéthique, Jean-Louis Touraine, député La République en marche (LRM) du Rhône.
« Une stratégie électorale avant l’intérêt des familles », a sèchement dénoncé le président de SOS-Homophobie, Joël Deumier. Celui-ci y voit une manière d’éviter des débats polémiques avant les élections européennes de mai 2019, alors que l’exécutif accuse depuis plusieurs semaines une baisse continue de popularité.
Le ministère des solidarités et de la santé a pour sa part assuré à l’AFP que « l’objectif est de présenter le projet de loi au premier trimestre [2019], quitte à ce que le débat ait lieu plus tard pour des raisons de calendrier ».
Commentaires récents