Lille : le secrétaire général des Républicains porte plainte pour harcèlement homophobe en ligne
Le secrétaire général des Républicains à Lille, Louis Delemer, a porté plainte pour harcèlement après des publications sur Instagram révélant son homosexualité, qu’il a aussi dénoncé sur Twitter. Il a reçu un large soutien de la classe politique locale.
Les publications, qu’il a découvertes ce week-end, le mettaient notamment en scène sur une couverture du magazine Têtu, assorties de commentaire graveleux. « Je les ai signalées à Instagram, qui m’a répondu qu’elles ne seraient pas supprimées car n’enfreignant pas les règles » de la plateforme, a-t-il expliqué.
« J’ai été victime d’un « outing » forcé, des gens de ma famille qui n’étaient pas au courant sont tombés sur ces photos », a déploré ce responsable politique, jusque-là discret sur sa vie privée.
Face à l’absence de réaction d’Instagram, il est passé à la contre-offensive : « Harcèlement, intimidation, attaques homophobes : encore une fois, d’après Instagram ce contenu n’enfreint pas ses règles. L’homophobie a encore de beaux jours devant elle sur les réseaux sociaux », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Commentaires récents