Madonna accuse la Russie d’avoir voulu lui faire payer son soutien à la cause LGBTQ
Madonna n’est pas tendre avec Moscou. La chanteuse a posté une vidéo datant d’un concert tenu à Saint-Pétersbourg en 2012 qui aurait été la source d’un conflit entre elle et la Russie. Elle dénonce un coup de pression dont elle a été victime de la part de la Russie, sur Instagram ce lundi 20 juillet.
Les autorités du pays auraient voulu lui faire payer sa prise de position en faveur des droits LGBTQI+ (personnes Lesbiennes Gays Bisexuelles Trans Queer Intersexes +). Elles n’auraient en effet pas apprécié le message militant adressé en soutien à la communauté gay lors d’un concert que la chanteuse a donné en août 2012 à Saint-Pétersbourg.
La superstar d’aujourd’hui 61 ans avait aussi dénoncé peu avant la condamnation des Pussy Riots, le groupe qui militait contre les politiques jugées homophobes de leur pays. La même année, sous l’impulsion du gouvernement de Vladimir Poutine alors récemment redevenu Premier ministre, Moscou avait adopté une loi considérée comme un amalgame grossier car elle punissait les auteurs de tout « acte public faisant la promotion de l’homosexualité et de la pédophilie ». L’année suivante, une loi contre « la propagande gay » avait également été promulguée.
Commentaires récents