Que fait la Société Générale ? La banque n’a pas hésité à reprendre un visuel proche de la Manif pour Tous pour la publicité de sa complémentaire santé (photo du haut). Du coup, une association LGBT des métiers de la finance a demandé à la direction de la Société Générale de supprimer la campagne. En mai dernier, le même visuel d’une famille a été utilisé dans une publicité pour la carte « famille » de l’opticien Lissac (photo du bas). Regardez l’étrange similitude entre la Manif pour tous et cette campagne de la Société...
Un indice boursier gay friendly
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Via sa filiale outre-Atlantique, Credit Suisse lance un indice qui mesurera, sur le même principe que le Dow Jones, les performances boursières des sociétés respectant les droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Son nom : LGBT ! La banque a ainsi sélectionné quelques 200 entreprises particulièrement respectueuses dans leur fonctionnement interne des droits et libertés des homosexuels et transgenres. L’indice s’appuiera sur le travail de la Human Rights Campaign (HRC), un organisme qui défend la cause LGBT au niveau national. Elle a établi il y a 11 ans un système de benchmarking: le HRC Corporate Equality...
Et maintenant l’épargne gay-friendly !
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Les banques proposaient depuis quelque temps des offres de produits à destination de leur clientèle étrangère dont musulmane. Voici maintenant le premier fonds à « consonnance homosexuelle » lancée par la société de gestion Turgot AM. Concrètement, cet organismes de placements collectifs en valeurs mobilières (OPCVM) sera lancé le 21 février prochain et sera investi en actions internationales. Pour être sélectionnées, les entreprises devront soit avoir une offre de produits et services orientée vers la population homosexuelle, soit avoir adopté des normes anti-discriminatoires en particulier vis-à-vis des personnes...