Suicide de Lucas : le message de sa mère
La mère de Lucas, un collégien de 13 ans qui s’est suicidé après avoir été harcelé sur son homosexualité, a pour la première fois pris la parole suite au drame.
«Il y a de la colère», a témoigné la mère endeuillée. Séverine, la maman de Lucas, un collégien de 13 ans qui s’est suicidé le 7 janvier après avoir été harcelé dans son établissement en raison de son homosexualité, a pris la parole pour la première fois, dans les colonnes de Vosges matin.
Séverine a dans un premier temps confié sa profonde tristesse, expliquant se «sentir vide» suite à la mort de son enfant. La mère a indiqué que la famille s’était «éloignée des informations et des réseaux sociaux», et qu’elle s’était également mise en retrait de son activité professionnelle afin de se consacrer à ses deux autres enfants.
«On survole les réseaux sociaux. Beaucoup de choses ont été dites, beaucoup de choses sont déformées et l’on n’a vraiment pas besoin de cela», a dénoncé Séverine.
«Cette colère sera toujours présente»
La mère de famille est revenue sur les faits et a confié sa colère. «Oui il y a de la colère, et cette colère sera toujours présente parce que cela (le suicide de son fils) a été soudain, incompréhensible».
Séverine a raconté avoir effectué «deux ou trois signalements» du harcèlement que subissait son adolescent, auprès du collège Louis Armand, à Golbey (Vosges), qu’il fréquentait. La mère de famille a estimé que tout n’avait pas été fait pour protéger son fils. «Beaucoup de monde a des torts», a répété la maman de Lucas.
Source : CNews
Commentaires récents