Tom Hardy gêné de parler de sa sexualité
La scène se déroule au Festival de Toronto. L’acteur Tom Hardy en pleine promo de son nouveau film Legend a réagi avec une certaine gêne à une question d’une journaliste sur sa sexualité.
Dans Legend, Tom Hardy incarne Ronnie et Reggie Kray, les jumeaux gangsters, Ronnie et Reggie Kray, qui terrorisèrent l’East End dans les années 1960. Le premier était homosexuel, le second bi.
Lors de la conférence de presse du film, Graeme Coleman, envoyé spécial de la revue LGBT Daily Xtra a tenté d’interroger l’acteur sur sa propre sexualité, au regard de ses déclarations passées dans la presse. Et il n’a pas été déçu du déplacement. « Trouvez-vous qu’il est difficile pour les célébrités de parler de leur sexualité ? », demande le journaliste. « De quoi voulez-vous parler ? », réagit Tom Hardy, interloqué. « C’est à propos d’une interview dans Attitude Magazine », poursuit Graeme Coleman. « Mais quelle est votre question ? », renchérit le comédien.
Son interlocuteur répète la question initiale. Et Tom Hardy de répondre : « Je ne trouve pas que ce soit difficile pour les célébrités de parler de leur sexualité. Mais vous m’interrogez sur ma sexualité ? Pourquoi ? (rires dans la salle). Merci ». La conférence de presse reprendra dans une ambiance gênée.
Regardez l’extrait de la conférence de presse (à 28’13 ») (en anglais)
Commentaires récents