Une téléréalité lesbienne sur la télévision allemande, une première
« Princess Charming », le Bachelor lesbien, débarque fin avril sur la télévision allemande, bien qu’avec deux ans de retard. Irina Schlauch, une Colognaise de 30 ans, avocate et passionnée par les sports de glisses, inaugure la première saison.
« Je suis très honorée d’être la première princesse. J’ai beaucoup de respect pour ce rôle », a-t-elle déclaré dans une interview pour le média allemand RTL.
Même si « Princess Charming » est un renouvellement dans le fond, la forme de l’émission, elle, reste inchangée. Comme dans les autres shows de dating, vingt femmes ont été sélectionnées pour conquérir le cœur de la trentenaire. Chaque semaine, les candidates sont triées par la « princesse », jusqu’à ce que la gagnante soit choisie parmi deux candidates lors de la grande finale.
Si les téléspectateurs se réjouissent de bientôt pouvoir regarder sur leurs écrans « Princess Charming », c’est parce que ce format a failli pas voir le jour. La production voulait, à l’origine, choisir une candidate bi avec un mix de prétendants hommes et femmes. Mais face aux nombreuses demandes de la part des spectateurs mais aussi des candidates, qui souhaitaient une téléréalité lesbienne plutôt que bi, le programme a été repensé afin de proposer un casting 100% féminin.
Commentaires récents