Le calendrier de l’avent hot de la Mutuelle des étudiants

En marge de la Journée mondiale de la lutte contre le sida le 1er décembre dernier, la Mutuelle des étudiants avait lancé un calendrier pour le moins original et chaud ! Le but était de découvrir derrière chaque case représentant une position sexuelle une question puis sa réponse sur la prévention sexuelle. Le tout jusqu’à Noël !

Une campagne sur la sexualité sans risque utile lorsqu’on sait que sur les 2,6 millions d’étudiants que compte la France, un tiers a encore des croyances erronées sur le sida et alors que 11 % des nouveaux cas de séropositivité concernent les jeunes de 15 ans à 24 ans.

Une étude d’une autre mutuelle étudiante, la Smerep, publiée en juin 2017, soulignait que l’usage du préservatif n’est pas systématique pour 37 % des lycéens et 54 % des étudiants ; 20 % affirment ne pas savoir comment l’enfiler, mais surtout 80 % sont convaincus d’avoir un partenaire stable. En cas de changement ou de partenaires multiples, 77 % reconnaissent ne pas se soumettre à un dépistage des infections sexuellement transmissibles.

Encore quelques jours avant Noël. En espérant que les étudiants auront la curiosité de soulever la case et ne s’arrêteront pas sur les positions Kamasutra !