L’émouvant hommage de Madonna

Après les attentats à Paris survenus dans la nuit de vendredi, de nombreux artistes ont fait part de leur tristesse et de leur soutien aux Français. Ce samedi à Stockholm, dans le cadre de sa tournée européenne du « Rebelheart Tour », Madonna a rendu un vibrant hommage aux nombreuses victimes de cette tragédie. L’artiste américaine a chanté La vie en rose d’Edith Piaf en français, seule à la voix s’accompagnant à la guitare. Merci Madonna !

Madonna, qui s’était déjà montrée particulièrement touchée par les attentats du 7 janvier 2015 à Charlie Hebdo, a rendu hommage aux nombreuses victimes des attaques terroristes de ce vendredi 13 novembre. « J’ai besoin de prendre un moment pour évoquer la tragédie, le carnage tragique, ces assassinats, et la fin absurde de vies précieuses hier soir à Paris », a-t-elle confié, durant ce concert unique en Suède.

Tout comme Madonna, Coldplay a lui aussi rendu hommage aux victimes de l’attentat en plein concert. En représentation vendredi soir au Belasco Theater de Los Angeles, quelques heures seulement après les attentats, le groupe porté par Chris Martin a joué une reprise d’Imagine, dédié aux victimes.

L’hymne de paix de John Lennon a également été repris par un anonyme devant le Bataclan le lendemain de la tragédie. Les attentats de Paris, les plus meurtriers jamais commis en France, ont fait au moins 129 morts, outre les sept assaillants, et 352 blessés.

Regardez Madonna chanter La Vie en Rose, émouvant


Attentats – Madonna chante « La Vie en Rose » en… par LePoint