Bientôt un mouvement gay pro-Fillon

Selon Le Figaro, un mouvement de soutien d’homosexuels pour la campagne du candidat de la droite, François Fillon, devrait voir le jour prochainement. Un certain Benoît-Olivier Boureau, banquier chez Rothschild, serait au commande du mouvement.

Le plus surprenant est la réaction de Virginie Tellenne, plus connue sous le nom de Frigide Barjot, l’ex-égérie de la Manif pour Tous. Aujourd’hui présidente de l’Avenir pour Tous, elle se revendique également sympathisante de la communauté homosexuelle qu’elle a tant fait souffrir. «C’est vraiment bien» a-t-elle répondu au Figaro concernant la création de ce mouvement gay pro-fillon.

Franck Riester, le député LR, qui fut l’un des premiers cadres à droite à révéler son homosexualité, regrette la démarche: «Tout ce qui s’inscrit dans une démarche communautariste, ce n’est pas une bonne idée, je suis contre».

Le mouvement de droite Gaylib ne décolère pas. «Ça fait joli dans la vitrine, ça devait lui manquer» a déclaré la présidente du mouvement Catherine Michaud, par ailleurs élue UDI. «.Je ne comprends pas qu’une personne homosexuelle puisse soutenir un candidat qui propose de hiérarchiser les familles et de conditionner la protection des enfants selon l’orientation sexuelle des parents». «Je pense que la droite se trompe de priorité en voulant réécrire une partie de la loi Taubira, les Français sont passés à autre chose», poursuit la centriste.

Reste à savoir à présent comment ce nouveau mouvement pourra soutenir Fillon qui a notamment promis de revenir sur le droit à l’adoption par les couples homosexuels, inscrit dans la loi Taubira. A suivre.