Homophobie Margaret Court : Navratilova furieuse

La légende du tennis féminin Martina Navratilova (photo) a qualifié de « malsains et dangereux » les propos de l’ancienne star australienne de la discipline Margaret Court, qui a estimé que le tennis était « plein de lesbiennes » et que les enfants transgenres étaient victimes d’un lavage de cerveau « comme en Allemagne nazie ».

« Lier les LGBT aux nazis, aux communistes, au diable? Ce n’est pas correct », a écrit Navratilova, elle-même homosexuelle, dans une lettre adressée à la Margaret Court Arena, la deuxième plus grand enceinte de l’Open d’Australie à Melbourne, et publiée par des journaux australiens. « En fait, c’est malsain et dangereux. Les enfants souffriront plus à cause de cette stigmatisation et de ce dénigrement constant de notre communauté LGBT », a-t-elle ajouté.

« On sait désormais qui est Court : une joueuse de tennis incroyable, et une raciste et une homophobe« , a déploré celle qui a remporté 18 tournois du Grand Chelem au cours de sa carrière.

Pour Navratilova, la Margaret Court Arena devrait être renommée Evonne Goolagong Cawley, du nom d’une autre légende du tennis australien.

Court, 74 ans, avait déjà soulevé de nombreuses critiques lorsqu’elle avait assuré boycotter la compagnie aérienne Qantas en raison de son soutien en faveur du mariage homosexuel.