Regarder trop la télé tuerait le sperme !

120102_gs4v6_television-ecoute-divan_sn635

Selon des chercheurs de l’université de Copenhague, passer trop de temps devant le petit écran réduirait d’un tiers le sperme d’un homme.

Les grands évènements sportifs n’aident pas, on en convient. Mais regarder trop souvent la télé pourrait avoir des conséquences sur la fertilité des hommes. Une étude de l’université de Copenhague, publiée dans le American Journal of Epidemiology, a démontré que regarder la télévision plus de cinq heures pouvait réduire le sperme d’un tiers.

Les chercheurs ont suivi 1210 hommes en bonne santé. Ils ont pu observer que les hommes qui regardent souvent la télévision produisaient 37 millions de spermatozoïdes, contre 52 millions pour ceux qui ne regardaient presque jamais la télévision.

Il a aussi été observé qu’ils avaient un faible taux d’hormones masculines, la testostérone, nécessaire pour produire du sperme. La raison ? Les hommes qui passent plus de temps devant la télévision se nourriraient moins bien et feraient moins d’exercice et mangeraient moins équilibré.

Cependant, les chercheurs ont découvert que passer des heures devant son ordinateur n’aurait pas le même effet.