US : les transgenres privés de votes ?

la-reine-de-beaute-transsexuelle-jenna-talackova-a-droite-en-2010_919876Mini (Corée du Sud) et Jenna Talackova (Canada) lors de Miss International Queen 2010

Près de 25 000 transgenres américains pourraient être privés de votes en raison de problèmes de … photos d’identité ! C’est un rapport qui révèle que le vote pourrait leur être interdit lors du scrutin de novembre prochain, qui doit renouveler une partie des représentants du Congrès. Des mesures plus strictes d’identification des électeurs par la photo d’identité ont été mises en place dans certains Etats américains, au moins 10.

Ainsi, sur 84 000 électeurs admissibles transgenres dans l’Alabama, l’Arkansas, la Géorgie, l’Indiana, le Kansas, le Mississippi, le Tennessee, la Virginie et le Wisconsin, environ 27 % n’ont pas de pièce d’identité valide avec une photo qui reflète leur sexe et leur nom, estime le rapport.

Les exigences relatives à la mise à jour des pièces d’identité émises par les États varient considérablement selon les États et peuvent être complexes et coûteuses en général. Et les difficultés sont encore accrues pour les personnes transgenres pour ce qui est de mettre à jour leur carte d’identité en raison d’exigences spécifiques.