La Gay Pride de Paris reportée en juillet !
Coup de théatre. La Gay Pride de Paris qui a lieu habituellement le dernier samedi de juin est reportée au 2 juillet. Ainsi en a décidé la Préfecture de police de Paris. 2 raisons ont motivé sa décision : la probable prolongation de l’état d’urgence et de l’Euro-2016. Comment la PPP peut-elle annoncer ce report seulement 4 mois avant l’événement ? Par ailleurs, d’autres questions se posent notamment quant au comportement de la Mairie de Paris « silencieuse » sur cette décision.
Le 25 juin, date initialement envisagée pour la Marche des Fiertés 2016, trois matchs seront disputés dans le cadre de l’Euro 2016, dont un dans la capitale et deux dans d’autres villes qui seront retransmis sur des écrans géants dans différentes zones de Paris. Mais est-ce une bonne raison pour annuler la Gay Pride ?
L’inter-LGBT dénonce ce report. Déplorant une «situation révoltante» et une «hiérarchisation des priorités», la LGBT réclame un rendez-vous avec la maire de Paris Anne Hidalgo. «Le football (est-il) plus important que les droits humains?, s’interroge-t-elle. Si l’nter-LGBT entend la nécessité d’assurer la sécurité des marcheuses et marcheurs, elle déplore que la mairie de Paris n’ait tenté aucune action pour faire en sorte que la Marche et l’Euro puissent cohabiter».
Encore une preuve du foot-roi et de l’argent au détriment de l’humain