La Marche des Fiertés LGBT de Paris contre les discriminations dans le sport

La Marche des Fiertés LGBT qui se tiendra cette année le samedi 30 juin défilera derrière le mot d’ordre : « Les discriminations au tapis, dans le sport comme dans nos vies ! ».

« Nous nous mobilisons contre les discriminations et les violences subies par les personnes LGBTQI+, dans les milieux sportifs comme dans le reste de leurs vies, car le sport est révélateur de l’état d’esprit de notre société » écrit l’Inter-LGBT dans un communiqué. « Nous marcherons ensemble pour l’inclusion de toutes et tous dans le sport mais aussi dans notre société, quel que soit son genre, sa sexualité, son identité, ses origines ethniques, sa situation familiale, son apparence physique, son état de santé, sa situation sociale ou ses moyens financiers. Pour mettre toutes les discriminations au tapis, dans cette lutte, l’important n’est pas que de participer mais de gagner ! »

L’inter-LGBT se dit par ailleurs très inquiète « des orientations prises notamment par les réformes de la justice et du système de santé et par le projet de loi asile et immigration. » « Leurs impacts vont être terribles pour les personnes LGBTQI+ et au-delà, pour toutes les personnes les plus vulnérables. L’inter-LGBT est révoltée par les expulsions de personnes séropositives vers des pays où les traitements ne sont pas disponibles, et de personnes LGB vers des pays qui pénalisent encore les relations homosexuelles » ajoute-t-elle.

Voici le parcours 2018

La Marche des Fiertés de Paris partira à 14h de la Place de la Concorde et fera face à l’Assemblée Nationale. Puis la Marche se poursuivra dans le Paris historique en prenant la Rue de Rivoli, passant non loin du Ministère de la Justice et près de la pyramide du Louvre. Le cortège bifurquera ensuite par le Boulevard de Sébastopol pour traverser le quartier ultra dynamique de Châtelet puis tournera à droite sur le Boulevard Saint Martin. L’arrivée de la Marche des Fiertés se fera Place de la République où aura lieu de Grand Podium de fin de Marche de 17h à 22h.