L’armée canadienne en guerre contre les gays
La chaîne de télévision TVA revient dans son émission J.E. sur une des pages les plus sombres de l’histoire de l’armée canadienne. De 1976 à 1992, un règlement stipulait que les gays souffraient d’une « déviance sexuelle », comparable à la « bestialité » ou à la « grossière indécence ». Les homosexuels devaient être identifiés et congédiés en toute discrétion. L’armée s’est livrée à un véritable lynchage de ses militaires homosexuels.
Des enquêteurs spéciaux des Forces ont mené des centaines d’enquêtes sur des soldats gays avant de les congédier. Des rapports obtenus par l’émission J.E. révèlent leurs techniques draconiennes.
Parmi les témoignages forts, celui d’un haut gradé gay de l’état-major des Forces. Il s’est confié à l’émission J.E. sur la discrimination homophobe toujours présente dans son milieu de travail.
À ce jour, les victimes de la guerre aux homosexuels n’ont jamais reçu d’excuses ni d’indemnisations de la part des Forces canadiennes. Le gouvernement fédéral refuse de reconnaitre les traitements inhumains qu’il a infligés à ses propres soldats.
si dans les armées les homophobes apprenaient qu’ils sont commandés par un haut gradé gay, ils deviendraient fous !