Lyon : un an de prison ferme pour avoir passé à tabac un couple gay Fév14

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Lyon : un an de prison ferme pour avoir passé à tabac un couple gay

Un an de prison ferme a été prononcé contre l’un des trois agresseurs d’un couple homosexuel à Lyon. Le troisième agresseur n’a pas été retrouvé. Les victimes se disent soulagées.

Les faits remontent à juin 2017 lors de la fête de la musique à Lyon. Alfredo et Boris, un couple homosexuel, rentrent chez eux, quand ils sont pris à partie. Une jeune femme, accompagnée de deux hommes, profère des insultes. Alfredo et Boris continuent leur chemin. Et puis ils répondent. C’est alors une pluie de coups qui s’abat sur les deux hommes. Ils sont passés à tabac en pleine rue, dans le 9e arrondissement de Lyon, par trois jeunes d’une vingtaine d’années.

L’agression à caractère clairement homophobe entraîne 45 jours d’ITT sur l’une des victimes, dont le tibia a été fracturé. Après une longue attente, Alfredo et Boris ont enfin pu obtenir justice, lors du procès qui se tenait ce mercredi.

Seuls deux des trois agresseurs ont été retrouvés. Le troisième agresseur, un SDF, n’a jamais été retrouvé. L’homme qui a tabassé le couple a écopé d’un an de prison ferme. La jeune femme quant à elle a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis, ainsi qu’un stage de citoyenneté qu’elle devra payer de sa poche.

« Je suis soulagé que ce soit terminé et que les condamnations aient été prononcées. Je m’estime satisfait de ce qui a été décidé », s’exprimait une des victimes auprès de Radio Scoop.