Le décret exécutif sur les droits LGBTQ de Biden
A peine installé à la Maison Blanche, Joe Biden a signé une série de décrets, annulant une foule de politiques de l’administration Trump y compris la protection des droits LGBTQ en vertu de la loi fédérale existante. Le nouveau président a signé le décret d’application de la décision de la Cour suprême sur l’égalité des personnes LGBT.
La Cour suprême avait statué que les personnes LGBTQ sont protégées contre la discrimination sexuelle dans les décisions d’emploi en vertu du titre XII de la loi sur les droits civils de 1964, et l’applique partout où le sexe est une classe protégée dans la loi fédérale. Cela signifie que les personnes LGBTQ ne peuvent plus être victimes de discrimination en matière de logement, d’éducation, de soins de santé et d’emploi.
Biden a également pris des engagements envers la communauté LGBT, comme l’affectation de ressources à la prévention de la violence contre les transsexuels, la levée de l’interdiction de servir dans l’armée et le rétablissement de l’orientation des élèves transsexuels dans les écoles.
La plupart des Américains soutiennent les droits des LGBTQ, près de 7 Américains sur 10 soutiennent les protections contre la discrimination LGBTQ, selon un sondage réalisé par l’organisation non partisane Public Religion Research Institute.
Commentaires récents