Naissance de l’Association Française des Avocats LGBT

A l’initiative de quatre avocats, l’association française des Avocats LGBT est née. Elle souhaite porter la voix des avocats français, dans le cadre des débats présents et à venir, et être un interlocuteur de qualité de tout média, organisme ou institution politique sur les questions touchant aux droits des personnes LGBT.

L’AFALGBT est l’idée de quatre avocats des Barreaux de Paris et Marseille déjà impliqués dans la vie associative LGBT. Elle est née le 25 janvier dernier à Paris.

Outre la défense des personnes et des droits LGBT, l’Association Françaises des Avocats LGBT entend porter la parole du Barreau français envers leurs confrères, par des formations, des rencontres conviviales pour débattre ensemble de l’évolution du droit des personnes LGBT, font savoir les avocats fondateurs dans un communiqué.

L’AFALGBT souhaite devenir un interlocuteur de référence sur toutes les questions relatives aux droits des personnes LGBT envers les associations internationales de confrères LGBT, pour constituer un réseau et aider à l’évolution du droit à l’échelle mondiale. Dans son communiqué, elle cite la National LGBT Bar Association fondée aux Etats-Unis en 1989 et affilée à l’American Bar Association depuis 1992.

« Le rayonnement du Barreau français, comme place éminente de la défense des droits de l’homme, justifie amplement qu’il possède son association d’avocats LGBT. La dimension nationale le justifie également, tant sont encore grands les combats à mener » a ajouté l’association.