Le changement de sexe devient légal aux Émirats Arabes Unis
Les personnes transgenres peuvent maintenant obtenir la chirurgie légale de changement de sexe dans les Émirats Arabes Unis. Le gouvernement a adopté le décret fédéral n ° 4, une série de modifications visant à réduire la responsabilité pénale des médecins.
En vertu de la nouvelle loi, les médecins peuvent effectuer une chirurgie de changement de sexe pour les patients souffrants de dysphorie de genre.
La loi exige également l’intervention de soins de santé mentale afin de préparer psychologiquement» les patients pour la transition.
Les Émirats arabes unis, qui comprennent des émirats comme Abu Dhabi et Dubaï, est le deuxième état après l’Iran à légaliser la chirurgie de changement de sexe.
Une décision récente au Liban a permis aux personnes trans de changer de sexe sur leurs documents juridiques.
Ce changement juridique fait suite à des campagnes pour une meilleure compréhension des minorités sexuelles et de genre dans les pays à prédominance musulmane.
Ludovic-Mohamed Zahed, un imam gay, a exhorté les gens à regarder le Coran plus étroitement pour comprendre les véritables enseignements de Mahomet.
Muhammad défendrait ces gens contre ceux qui voudraient les tuer », at-il dit.
Bref. L’homosexualité est totalement illégale dans ces pays et pourtant, ils autorisent le changement de sexe. Décision qui peut paraître vraiment curieuse. Malgré tout, cette décision est historique, car elle ouvre des droits aux transgenres dans des pays très religieux, ce qui est une excellente chose et peut être un premier pas vers une reconnaissance des LGBT.
Commentaires récents