Coupe du monde : la menace des hooligans russes contre les supporters gay Mai30

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Coupe du monde : la menace des hooligans russes contre les supporters gay

La Coupe du monde en Russie sera-t-elle homophobe à défaut d’être gay-friendly ? Le risque de débordements avec les hooligans russes est grand. Ces derniers ont proféré de sérieuses menaces contre les supporters anglais homosexuels.

« Certains membres de la communauté Pride in Football [une organisation caritative qui soutient les fans de football LGBT, ndlr] ont reçu des menaces par mails. Certains messages ne laissent aucune place au doute : ils disent qu’ils veulent nous traquer et nous poignarder », a révèlé Joe White, en charge de la campagne Pride in Football.

Les organisations de supporters ont conseillé aux fans de football LGBT de ne pas « exposer leur sexualité en public » : les drapeaux arc-en-ciel et les manifestations d’affection envers leurs partenaires sont donc à éviter. Histoire aussi de « faire plaisir » aux autorités russes. Depuis 2013, la loi anti-propagande homosexuelle réprime la «promotion des relations sexuelles non traditionnelles auprès des mineurs».

La prochaine Coupe du monde devrait se déroulera au Qatar où l’homosexualité est punie d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à sept ans. Ça promet.