Danse avec les stars version britannique forme son premier duo de danseuses Sep03

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Danse avec les stars version britannique forme son premier duo de danseuses

Le concours de danse « Stricly Come Dancing », ultrapopulaire version britannique du programme « Danse avec les stars » de TF1 en France, a formé pour la première fois en 16 ans d’existence un couple de danseurs du même sexe.

La double championne olympique de boxe Nicola Adams dansera avec une autre femme lors de la nouvelle saison qui sera diffusée à partir d’octobre sur la BBC, a-t-elle affirmé, expliquant que ce sera « chouette pour la communauté LGBT ».

200 plaintes après une séquence où deux hommes dansaient ensemble à l’entraînement…

« Je pense que c’est très important, l’heure est définitivement au changement », a confié la championne à la BBC. « Il est temps de passer à autre chose et de faire plus de place à la diversité ». « C’est un incroyable pas dans la bonne direction », a-t-elle ajouté. La production n’a pour l’instant pas révélé avec qui Mme Adams dansera.

Cette émission populaire du samedi et dimanche soirs, qui a attiré pas moins de 11 millions de téléspectateurs pour sa finale l’année dernière, avait déjà montré deux hommes dansant ensemble, mais une seule fois lors d’un entraînement. La BBC avait d’ailleurs reçu près de 200 plaintes pour cette séquence.