Des cinéastes nigérianes risquent la prison pour avoir produit un film sur le lesbianisme Sep15

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Des cinéastes nigérianes risquent la prison pour avoir produit un film sur le lesbianisme

Deux cinéastes nigérianes risquent l’emprisonnement s’ils outrepassent l’avertissement sévère des autorités et s’ils tentent de poursuivre la diffusion d’un film sur une relation lesbienne. Le conseil du film au Nigeria, où les relations homosexuelles sont interdites, affirme que le film viole des lois strictes sur l’homosexualité.

La productrice Pamela Adie et le réalisateur Uyaiedu Ikpe-Etim sont déterminés à ce queIfe (qui signifie « amour » en langue yoruba) atteigne un public nigérian.

Pour contourner ce problème, les cinéastes prévoient une sortie surprise en ligne pour prendre au dépourvu les régulateurs. Le NFVCB, cependant, surveille assidûment toutes les plateformes numériques pour empêcher la sortie du film .

Selon le patron du NFVCB, Adebayo Thomas, Adie et Ikpe-Etim pourraient être emprisonnés pour avoir promu l’homosexualité dans un pays où les relations homosexuelles sont interdites et peuvent être condamnées à 14 ans de prison.

Les deux cinéastes comptent organiser une projection privée dans la capitale commerciale, Lagos, à la fin du mois, pour laquelle ils estiment ne pas avoir besoin d’obtenir d’autorisation.