Diesel fait appel à des transgenres
La marque Diesel lance sa nouvelle campagne avec 2 modèles, un homme et une femme transgenres. Ces mannequins transgenres sont l’Allemand Benjamin Melzer et la top hollandaise Loiza Lamers. Ces deux figures de la communauté LGBTQ font partie des rares modèles transgenres à s’être fait un nom dans la fashion sphère.
En février dernier, Benjamin a marqué l’Histoire de la mode en devenant le premier modèle transgenre à poser pour la couverture d’un magazine européen, la version allemande de Men’s Health. Quant à Loiza, elle a dépoussiéré le concours Next Top Model aux Pays-Bas l’année dernière en étant la première femme transgenre à remporter la victoire.
Dans une interview accordée à Pride, les deux modèles évoquent leur passé pas toujours facile, notamment en raison des refus qu’ils ont accumulés dans le milieu de la mode. Benjamin et Loiza expliquent également qu’à l’époque de leurs transitions, il n’y avait aucun modèle transgenre à qui ils pouvaient s’identifier.
Depuis la médiatisation du changement de sexe de Caitlyn Jenner, les mannequins transgenres sont de plus en plus demandés. Mais Benjamin et Loiza ne veulent pas apparaître comme des « phénomènes de mode ». Au contraire, même s’ils représentent fièrement la communauté LGBTQ, ils ne souhaitent pas être limités à un rôle de mannequin transgenre. Ils espèrent cependant que cette campagne permettra aux jeunes en période de transition de se reconnaître et que cela les motivera à réaliser leurs rêves.
Soruce : aufeminin.com
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