20 000 lesbiennes à la Dinah de Palm Springs

fc0f39785707940a8ee53e5cbe39e4c0

Chaque année, fin mars, près de 20 000 lesbiennes se retrouvent dans le désert californien, plus précisément à Palm Springs. C’est la Dinah. Un programme sur 5 jours leur est proposé. Les mecs y sont interdits !

Dinah vient du nom d’un célèbre tournoi de golf, the Dinah Shore golf tournament, auquel participaient de nombreuses lesbiennes. En 1990, le tournoi devient une énorme fête entre filles du monde entier. Aujourd’hui, plus personne ne vient pour le tournoi de golf. La plupart ne connaissent même pas l’origine du rassemblement !

Beaucoup parle de gaypocalypse pendant cette semaine. Les hôtels sont pris d’assaut et les débordements sont nombreux. Les habituées parlent même de débauche sexuelle. Contrairement aux hommes gays, le risque de contamination du vih est presque nul, en revanche la syphilis comme d’autres MST reste le problème majeur de la fête entre copines. Et la prévention est inexistante, déplorent les associations LGBT.

Dinah est devenue aujourd’hui une affaire rentable. Les plus gros sponsors reviennent chaque année : Bacardi, Bud Lite, Smirnoff ou encore Barefoot Wines. Les people viennent souvent se montrer à Dinah. Katy Perry et les Pussycat Dolls ont déjà joué à Palm Springs. Et cette année, Lady Gaga a fait une apparition pour venir assister à la prestation de DJ de Katherine Moennig.

dinah_shore_11_instagram

La ville de Palm Springs dont le maire est ouvertement gay a compris depuis longtemps qu’un tel festival est financièrement intéressant. La même ville a accueilli pendant des années des stars comme Rock Hudson, Liberace, Greta Garbo, Joan Crawford et Marlene Dietrich.

Pour Mariah Hanson, fondatrice de la Dinah, : « Il y aura toujours ce besoin pour les homosexuelles de se réunir. Notre culture est unique, nous ne sommes pas partie de la culture hétéro. La Dinah est et a toujours été cinq jours de fête incroyablement magique de nos vies. Les gens mettent de côté leurs différences et rentrent ensuite chez eux complétement métamorphosés. »

Les mauvaises langues disent que c’est à Palm Springs chaque année que vous pouvez croiser des milliers de lesbiennes, pour une fois, souriantes et pleine de vie.

De notre envoyée spéciale GirlParis

10452391_10154003536972930_2067468456789042745_n

Dinah14Sunday01_0