Disparition d’Emmanuel Maubert
L’une des dernières photos d’Emmanuel Maubert lors du tournage à Cannes de l’émission culinaire
Emmanuel Maubert qui officiait entre autres dans l’émission Les Petits plats de Babette, et qui avait subi une attaque cardiaque il y a une dizaine de jours à Cannes lors du tournage de l’émission n’a pas survécu. Le journaliste âgé de 51 ans est décédé hier.
Emmanuel qui ne cachait pas son homosexualité était une personne appréciée dans la communauté LGBT. Il était le parrain de l’association Le Refuge. Nicolas Noguier a laissé un message bouleversant dès hier soir sur son compte twitter : « Le Refuge pleure la perte de son parrain ce soir. Un ami fidèle plein d’humanité et de bienveillance. Bouleversé par la perte d’une personne très chère, parrain du Refuge et pour toujours dans nos coeurs. Emmanuel tu me manques ».
Emmanuel Maubert a commencé sa carrière dans la radio (RMC, France Info, etc.) en devenant un spécialiste des médias. C’est d’ailleurs à ce titre qu’il intervient en tant que chroniqueur lors de la première saison du Grand Journal en 2004. Puis il retrouve la radio, d’abord à RTL puis à Europe 1, avant de revenir à la télé où il tient pendant cinq saisons une chronique à C à Vous. Ces derniers temps, outre Les Recettes de Babette, il participait également à Petit dimanche entre amis, sur Europe 1 avec Alessandra Sublet.
Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses très proches.
Commentaires récents