Epilation testicules : deux tiers des hommes se blessent en se rasant !
Selon une étude publiée dans la très sérieuse revue American Medical Association JAMA Dermatology, quand ils s’épilent, les hommes se blessent principalement au scrotum, autrement dit aux bourses avant même le pénis !
Sur les 7 750 personnes interrogées lors de cette étude menée par des chercheurs de l’université de San Francisco, de la faculté de médecine Dell au Texas ainsi que de l’école de médecine de Washington, 4 200 étaient des hommes.
Même si les femmes se blessent davantage lors d’une épilation, les hommes ne sont pas en reste. 67,2% d’entre eux se blessent avant tout le scrotum, les bourses. Puis le pénis à 34,8% puis le pubis à 28,9%.
En ce qui concerne les femmes les zones les plus sujettes à ces désagréments sont le pubis à 51,3%, l’intérieur des cuisses à 44,9%, le vagin à 42,5% et même le périnée à 13,2%.
Selon des statistiques issues du département américain des urgences, les blessures dues à l’épilation ont quintuplé ces dix dernières années. Alors, soyez prudents !
Je trouve personnellement cette mode de se raser très regrettable et tout à fait anti-érotique.
Certains garçons complètement rasés me glacent le sang: il y a une connotation pédophile qui éteint mes ardeurs…
Sans compter que les poils, outre leur aspect érotique, ont une utilité hygiénique, en permettant la circulation de l’air dans les plis, sous les aisselles, etc…
Il y a toujours eu des plus poilus et des moins poilus, et chaque pot a toujours trouvé son couvercle.
La nature est toujours plus belle… « nature ».