La Russie prévoit de retirer les enfants de parents gays ! Sep06

Mots-clés

Articles en relation

Partager

La Russie prévoit de retirer les enfants de parents gays !

Le pire arrive en Russie. Doit-on parler d’homophobie ou alors de haine ? D’acharnement contre les homosexuels ? Alekseï Zhuravlev, un député russe, a décidé d’étendre la loi anti-propagande gay auprès des mineurs à la famille. Il vient de proposer un amendement surréaliste au Code de la famille : le fait d’avoir une orientation sexuelle «non traditionnelle» (selon l’expression russe pour désigner l’homosexualité) pourrait justifier de refuser à une personne la garde de ses propres enfants.

L’homosexualité rejoindrait ainsi l’alcoolisme, la toxicomanie, la violence familiale, la folie et les abus sexuels. Rappelons que, durant l’été, le parlement a interdit l’adoption d’enfants russes dans des pays reconnaissant le mariage entre personnes de même sexe.

Le député estime que les forces de l’ordre devraient être habilitées à enquêter sur la sexualité d’un parent, par exemple en cas de plainte de l’autre époux. «Nous avons des spécialiste entraînés dans tous les domaines ». On a l’impression de revenir à une époque passée et sombre.

Alekseï Zhuravlev veut aller plus loin en étendant la loi anti-propagande gay dans les médias. Jusqu’où ira la Russie ? Alekseï Zhuravlev est le premier d’une longue liste dans notre nouvelle catégorie intitulée « Blacklist »