L’appel commun d’Elton John et Emmanuel Macron contre le sida Juin21

Mots-clés

Articles en relation

Partager

L’appel commun d’Elton John et Emmanuel Macron contre le sida

En tournée en France, Elton John se verra remettre la Légion d’honneur vendredi par le président de la République. Emmanuel Macron et le chanteur lanceront ensemble ce vendredi à l’Élysée un appel à la mobilisation internationale pour accroître les fonds de la lutte contre le sida.

Emmanuel Macron et Elton John s’exprimeront en début de soirée devant les personnes rassemblées pour la Fête de la musique dans la cour de l’Élysée, où se produiront les groupes Brigitte, Iris Gold, Pongo et Saint Sister. Ils célébreront également l’ouverture de la 21e édition du festival Solidays, organisé par l’association Solidarité Sida, qui se tient ce week-end à l’hippodrome de Longchamp, près de Paris.

Pour l’occasion, Emmanuel Macron et Elton John s’entretiendront notamment avec le fondateur et directeur de Solidays, Luc Barruet, le directeur général du Fonds international pour la lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose Peter Sands et le directeur d’Unitaid Leilo Marmora.

En décorant Elton John, Emmanuel Macron va « saluer l’engagement » de « l’un des artistes qui investit et s’investit le plus dans le caritatif et notamment pour les malades du sida », selon l’Élysée. Il est aussi « l’un des premiers artistes gays à avoir eu le courage de le dire, et de porter la voix de la communauté LGBT dans les médias », a souligné la présidence.