Le lobby gay existe bien au Vatican

VATICAN-RELIGION-POPE-CONCLAVE

Dans une interview accordée au journal El Heraldo, le cardinal Oscar Maradiaga reconnaît qu’un lobby gay existe au Vatican. Histoire de relancer le débat.

« Le pape François a adopté une approche progressive pour y faire face, sans préconiser pour autant de changement de la doctrine de l’Eglise » a précisé le coordinateur du Conseil des cardinaux en vue des réformes de la curie romaine. « On peut comprendre les homosexuels, et la législation pastorale est là pour les assister, “mais ce qui est erroné ne peut pas être la vérité”, a-t-il insisté.

Le cardinal enfonce le clou : « Nous devons comprendre que certaines choses peuvent être réformées et d’autres ne le peuvent pas. La loi naturelle ne peut pas être réformée. Dieu a conçu le corps humain, homme et femme, de manière à se compléter mutuellement et transmettre la vie. Le contraire n’est pas dans le plan de la création. Il y a des choses qui ne peuvent pas être modifiées. »

Le pape en personne avait évoqué le lobby gay lors d’un vol du retour de Rio, le 28 juillet 2013. « Tant est écrit sur le lobby gay. Mais je ne l’ai pas encore rencontré », a déclaré le pape qui avait alors ajouté : « Si une personne est homosexuelle et qu’elle cherche sincèrement le Seigneur, qui suis-je pour la juger ? »

st-peters-basilica-vatican-city