Le prince Harry a défendu un soldat homo
Le 19 juin dernier, le prince Harry a officiellement quitté l’armée britannique. Après dix années de bons et loyaux services très appréciés, le beau-frère de Kate Middleton a décidé passer à autre chose. A cette occasion, James Wharton, un soldat ayant fait partie de son régiment pendant quelques mois a décidé de lui rendre hommage dans une tribune publiée par le Huffington Post.
Dans cette dernière, celui qui est aujourd’hui devenu écrivain, remercie la tête couronnée pour avoir fait preuve d’humilité, de sincérité avec ses camarades, mais aussi de courage, puisqu’il raconte que le prince Harry s’est interposé entre lui et d’autres soldats qui le harcelaient à cause de son homosexualité.
Dans l’article, James Wharton, auteur du livre Out in the Army : My Life as a Gay Soldier, se rappelle « la fois où le prince Harry s’est interposé et a dit à un groupe de soldats mécontents de ‘dégager’ et de me laisser tranquille », écrit-il avant de poursuivre : « Cela découlait d’un incident qui s’était déroulé la veille pendant la soirée, où je m’étais rapproché d’un soldat d’un autre régiment alors que nous prenions des verres dans un bar. Ce matin-là, Harry a dû venir à ma rescousse, car la nouvelle de ce qui s’était passé entre moi et l’un des leurs s’était répandue. Et un groupe de sergents en colère voulait ma peau, parce que pour eux, j’étais manifestement le responsable. Harry a eu vent de la situation et a confronté les sous-officiers les plus vieux et leur a fait comprendre que ce serait leur fête s’ils me harcelaient de nouveau à cause de ce problème – ma sexualité ».
Un épisode qui restera à jamais gravé dans la mémoire de James Wharton : « Je me souviens le voir remettre fermement à leur place ces soldats beaucoup plus vieux et expérimentés. Puis, le groupe est parti, visiblement avec la queue entre les jambes. Ensuite, il s’est retourné vers moi et m’a dit, sans prétention, ‘Tu n’entendras plus beaucoup parler de ça’ ». On peut dire que le prince Harry sait comment prendre en main ces situations.
Commentaires récents