Le sauna chariots de l’Est de Londres bientôt démoli

Chariots

C’est l’un des établissements gays les plus symboliques de Londres, le sauna le Chariots, est sur le point d’être démoli après le rachat du bâtiment par le groupe hôtelier américain Highgate Holdings.

Tous ceux qui fréquentent la capitale britannique depuis des années ont fréquenté un jour ou l’autre le plus grand sauna de la ville : le Chariots de Shoreditch, ce quartier qui est désormais sou contrôle de la Highgate Holdings. Même s’il paraissait au bout du monde (à l’Est de Londres), le sauna discrètement situé qui avait brûlé en 2011 puis reconstruit avait son charme.

C’est un complexe mixte de luxe qui devrait être construit sur le lieu du sauna. Il comprendra chambres, des magasins et un espace de loisir. Rien à voir avec les bains chauds du Chariots ! Les travaux devraient débuter au printemps.

Les propriétaires de l’enseigne Chariots ne comptent pas se débarrasser (pour l’instant) des 3 autres établissements de Vauxhall, Streatham et Waterloo. Mais on regrettera quand même celui situé à Shoreditch !