L’éducation gay obligatoire en Ecosse Nov16

Mots-clés

Articles en relation

Partager

L’éducation gay obligatoire en Ecosse

L‘Ecosse devient ainsi le premier pays qui oblige les écoles d’État à intégrer l’enseignement des « droits » des minorités sexuelles, c’est-à-dire des lesbiennes, gays, bissexuels, transsexuels et intersexuels dans le cursus scolaire. Le gouvernement a accepté d’intégrer les propositions d’un groupe de travail conduit par le Time for Inclusive Education (TIE).

Ainsi les établissements scolaires devront, dorénavant, enseigner l’histoire des mouvements gays et lesbiens, affronter les thèmes liés à l’homophobie et la transphobie et explorer l’identité Lgbt. Tout un programme de formatage à l’idéologie arc-en-ciel sur lequel les élèves seront interrogés aux examens finaux.

« C’est une victoire monumentale pour notre campagne et un moment historique pour notre pays. La mise en place de l’instruction inclusive Lgbt dans toutes les écoles d’État est une nouveauté mondiale. Dans un moment d’incertitude globale, ce message envoie aux jeunes lgbt un message fort et clair qu’ici en Écosse ils sont appréciés » a déclaré le co-fondateur de TIE, Jordan Daly.

Le vice-Premier ministre John Swinney a déclaré : « L’Ecosse est déjà considérée un des pays les plus progressistes en Europe pour l’égalité Lgbt. Je suis heureux d’annoncer que nous serons le premier pays au monde à inclure l’éducation sur ces thématiques à l’intérieur du cursus scolaire. Notre système éducatif doit aider tout le monde. C’est pourquoi il est vital que le cursus soit aussi varié que les jeunes qui fréquentent nos écoles. »